En 1878, François Martin Wohlgroth a fondé à Zurich la première usine suisse de compteurs de gaz.


Jusque dans les années 60, l'entreprise fabriquait principalement des compteurs de gaz pour les ménages, l'artisanat et l'industrie, des compteurs de gaz expérimentaux ainsi que des appareils "apparentés au gaz" avec une grande profondeur de fabrication. Avec la "construction métallique pour l'électronique", c'est-à-dire la fabrication de boîtiers et d'armoires pour l'électronique, principalement dans le système 19", Wohlgroth s'est tourné à cette époque vers un domaine supplémentaire.


De grands changements ont commencé avec l'introduction du gaz naturel. Outre la mesure du gaz, la régulation de la pression du gaz a pris de l'importance. En 1971, le premier poste de réduction de la pression du gaz a été construit. Pour des raisons de coûts, l'intégration verticale a été progressivement réduite et différentes représentations ont été reprises.


En 1972, la société Wohlgroth est devenue une société anonyme. 1989, 111e année d'existence, déménagement dans un nouveau bâtiment à Schwerzenbach. Le secteur "construction métallique pour l'électronique" a été abandonné et vendu.
Au cours des dernières années, l'entreprise s'est largement diversifiée en proposant d'autres produits pour l'approvisionnement en gaz et en partie en eau, ainsi que pour l'industrie. Il s'agit notamment d'appareils de mesure électroniques pour la mesure du gaz, la détection de fuites, la protection des personnes, la mesure de la pression et de la température, ainsi que d'armatures pour la construction de conduites.

En 2007, Harry L. Wohlgroth prend sa retraite et la société Wohlgroth est vendue à la société Hawle Armaturen AG, Sirnach, dans le cadre d'un règlement de succession et devient une société indépendante.

En 2009, l'entreprise est restructurée. La construction d'installations avec l'atelier de soudage est intégrée chez Hawle. Hawle transforme l'atelier de soudage en un centre de compétences certifié. De même, la logistique est organisée de manière plus efficace et partiellement transférée à Sirnach.

Wohlgroth AG est la solution système pour l'industrie du gaz. Ses activités principales sont le commerce, l'ingénierie et les services.

En 2013, Wohlgroth AG acquiert, avec effet rétroactif au 01.01.13, 100% des actions de Pietro Fiorentini AG Suisse. Le siège social a été transféré de Rapperswil à Schwerzenbach. Cette société Pietro Fiorentini AG est gérée comme une filiale de Wohlgroth.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

  1. Liste de favoris
  2. Contact
    1. DE
    2. FR
    3. IT