L'entreprise Wohlgroth AG exploite également un laboratoire de vérification accrédité au niveau fédéral (G02) pour les compteurs de gaz et les correcteurs d'état correspondants. En tant qu'importateur de compteurs de gaz et de convertisseurs de quantité, Wohlgroth AG est tenu, selon l'ordonnance fédérale sur les instruments de mesure, de prouver que les compteurs de gaz et les convertisseurs de quantité proposés répondent aux exigences fondamentales. Afin de maintenir la stabilité des mesures, ils doivent également être réétalonnés à intervalles réguliers après leur mise en circulation, conformément aux directives de l'Institut fédéral de métrologie METAS.
En 2014, une nouvelle installation de contrôle ultramoderne de la société Inotech Meter Calibration Systems GmbH a été mise en service dans des locaux spécialement aménagés à cet effet.
Il est possible d'étalonner des compteurs de gaz à soufflet de taille G1.6 à G25 ainsi que des compteurs de gaz à piston rotatif, à turbine, à débit ou à ultrasons G10 à G1000 et les correcteurs d'état correspondants de tous les fabricants.