Enregistreur de données ESS III

Enregistrement sur le terrain des pressions d‘eau et de gaz
L‘enregistreur ESS III est utilisé pour l‘analyse des disfonctionnements dans les réseaux de conduites, la surveillance des pressions, les tests d‘étanchéité et la calculation des réseaux. Cet appareil a été développé spécialement par la société Union Instruments GmbH, à l‘usage des industries de l‘eau et du gaz.

Mesures hautes résolutions et temps d‘échantillonnage réduits Cet enregistreur de données peut être commandé et programmé sur place au moyen de quatre touches de dialogue ou au moyen d‘un PC. Une interface infrarouge spéciale permet de transmettre au moyen d‘un câble, les données mesurées et enregistrées, de l‘ESS lll à l‘ordinateur. De construction particulièrement robuste, avec un boîtier en fonte d‘aluminium, l‘appareil est conçu pour un usage intensif sur le terrain. Les valeurs de pression sont mesurées, affichées et enregistrées, à des intervalles de temps librement déterminés, de quelques millisecondes à plusieurs heures. La grande précision de mesure de 0.4 % sur la totalité de la plage de température de -20 à +40 °C ainsi qu‘une vitesse d‘échantillonnage élevée permet d‘effectuer des mesures très fines et d‘analyser des perturbations de courtes durées. Les données ne seront enregistrées que si elles se situent dans des plages de valeurs prédéfinies par l‘utilisateur, ce qui a pour effet d‘économiser de la place en mémoire et d‘isoler les phénomènes à observer. Les batteries intégrées alimentent le module ESS lll en énergie, et, selon le taux d‘échantillonnage choisi, la durée de fonctionnement peut atteindre de trois à cinq années. Les batteries peuvent être remplacées par l‘utilisateur sans perte de données.

Le logiciel compatible Microsoft Windows 7 permet de lire, gérer, analyser, consigner, archiver et imprimer toutes les données de mesure.

Caractéristiques
– Exécution
   – Gaz





   – Eau
– Plages de mesure de pression



– Plage de mesure
de température
– Sécurité surpression



– pression (protégé Ex)
– différence de pression
   (protégé Ex)
– température (protégé Ex)
– tête combinée, pression /
   température (protégé Ex)
– pression
0 à 100 mbar, 0 à 250 mbar,
0 à 1 bar, 0 à 2.5 bar,
0 à 10 bar, 0 à 25 bar oder
0 à 100 bar 1)
-10 à +40 °C, -20 à +60 °C
oder 0 à +150 °C 1)
> 1.3 fois la valeur finale

 

– Précision
– Résolution
– Alimentation
– Protection

– Electronique



– Dimensions
– Poids
– Homologation ATEX

±0.4 % de la valeur finale (en option: 0.2 % ou 0.1 %)
< ±0.01 % de la valeur finale
batterie lithium; durée de vie 8 ans, pour une mesure par minute
IP54 pour ESS III Gaz (IP65 pour exécution pression absolue)
IP68 pour ESS III Eau
affichage LCD 6 caractères,
mémoire de 512 Ko pour 250 000 valeurs de mesure,
horloge avec date, interface infrarouge,
4 touches pour régler les paramètres principaux
108 x 161 x 77 mm
env. 1.2 kg
Ex II 2G EEx ib IIC T4 für ESS III Gas

1) autres plages de mesure sur demande


Téléchargement



Nous vous conseillons volontiers dans le choix des appareils optionnels tels qu’alimentation, sécurité intrinsèque, signal de surveillance et sortie alarme.



Les sociétés de hawle suisse:

HAWLE ETERTUB HAWIDO PIETRO FIORENTINI