Détecteur de gaz GPL3000Ex

Simple et fiable
L’appareil développé par la société Schütz Messtechnik GmbH est utilisé pour le contrôle simple d’installations à gaz dans des locaux fermés. Il peut détecter les plus faibles fuites sur les robinetteries, installations et assemblages vissés. Équipé d’un col de signe flexible, le GPL3000Ex permet d’effectuer des contrôles dans des endroits difficilement accessibles, même dans des zones à risque d’explosion.

Sans pompe et fiable
Le détecteur de gaz fonctionne sans pompe, selon le principe de diffusion. L’appareil détecte rapidement d’éventuelles fuites de gaz grâce au capteur intégré dans la tête du col de cygne flexible. L’affichage à barrettes LED accompagné d’un signal acoustique donnent continuellement des informations sur la concentration de gaz à l’endroit de la mesure. La fréquence de pulsation augmente en fonction de la concentration du gaz, jusqu’à ce que le signal d’alarme émette un son continu lorsque la dernière LED rouge s’allume. L’appareil est une aide indispensable pour détecter les plus infimes fuites de gaz sur les robinetteries, installations et assemblages vissés, les jonctions de conduites et de réservoirs.

L’appareil est facile à utiliser et les erreurs de mesure sont pratiquement impossibles. L’appareil a été conçu et est homologué pour un usage dans les zones Ex.

Caractéristiques
– Afficheur
– Alimentation
– Autonomie
– Plage de mesure

– Plage de température
– Poids
– Dimensions
– Protection
– Homologation ATEX


LED, 5 niveaux
piles 1.5 V LR6 (2 pièces)
jusqu’à 12 h
0 ppm à 25 % LIE (limite inférieure d’explosivité)
-10 à +40 °C
env. 185 g
135 x 45 x 25 mm
IP54
EEX ib IIC T1
catégorie II 2G, convient pour zone 1

 


Informations de commande

N° d’art. Désignation
168.1138 GPL3000Ex
Coffret, mode d’emploi

 

Téléchargement


Accessoires et pièces détachées

Image

N° d'art.

Désignation

268.1098

Étui en cuir artificiel avec clip ceinture



Les sociétés de hawle suisse:

HAWLE ETERTUB HAWIDO PIETRO FIORENTINI