Service de localisation de fuites de gaz sur les installations haute pression avec FLIR / GasFindIR

Compétent et orienté clients
Notre partenaire Pergam-Suisse AG bénéficie d’une expérience internationale dans l’inspection des systèmes de gaz chez les fournisseurs de gaz et dans l’industrie chimique. Des gaz invisibles pour l’oeil humain sont visualisés en temps réel et apparaissent comme des fumées clairement visibles à l’aide de caméras FLIR / GasFindIR. Les scènes peuvent être enregistrées et archivées comme séquences de film. Le personnel formé effectue l’inspection dans votre entreprise et vous remet un rapport complet mentionnant les positions inspectées ainsi que le détail des endroits défectueux (y compris la documentation vidéo). Sur demande, l’inspection peut être complétée par d’autres techniques de détection, comme les détections de fuite à ultrason ou laser.

Fiable et universel
Avec la caméra FLIR / GasFindIR, il est possible de détecter en temps réel des fuites de gaz les plus infimes à partir d’une distance de sécurité, de les mesurer par radiométrie et les enregistrer. Cette méthode moderne de visualisation de fuites de gaz convient pour la surveillance d’installations qui sont difficiles d’accès ou très onéreuses à inspecter avec des appareils de mesure par contact. Même de grandes zones peuvent être contrôlées rapidement et sans contact. Cette méthode peut s’avérer plus simple et plus économiques que les recherches de fuites avec les appareils de mesure traditionnels. Dans le cadre d’une maintenance de routine, les temps d’arrêts provoqués par les travaux de détection sont ainsi réduits. Cette méthode de mesure est particulièrement appréciée à cause du haut niveau de sécurité dont bénéficie le personnel pendant les travaux de recherche de fuites. Des fuites de gaz potentiellement dangereuses peuvent être détectées à une distance de sécurité de plusieurs mètres.

La caméra FLIR / GasFindIR offre en plus de la visualisation des formations gazeuses, une caméra numérique intégrée avec fonctions vidéos. Elle permet également de mesurer la température de composants électriques et mécaniques dans la plage de -40 °C à +350 °C avec une tolérance de ±1 °C. Pour renseigner les positions géographiques des points mesurés, un récepteur GPS est mis en oeuvre en parallèle.


L’inspection permet de présenter entre autres les formations gazeuses suivantes
(concentration minimale requise)

– benzène
– éthanol
– éthylbenzène
– heptane
– hexane
– isoprène
– méthanol
– MEK
– MIBK
– octane

– 1-pentène
– toluène
– xylène
– butane
– éthane
– méthane
– propane
– éthylène
– propylène
– pentane1)

 

1) autres gaz sur demande

Téléchargement

 

 



Die Unternehmen der hawle suisse:

HAWLE ETERTUB HAWIDO PIETRO FIORENTINI