Introduction

Bestandteile
1 Manchon
2 O-Ring

 

Les manchons coulissants SMU sont des éléments de raccordement brevetés, auto-étanches, pour les tuyaux qui sont sous pression de gaz.
Le temps d’installation est réduit de moitié ce qui permet d’économiser des coûts. Il est possible renoncer aux coûteuses conduites en by-pass et le risque d’accident sur chantier est fortement diminué. Ces éléments offrent une alternative sûre au sertissage et aux joints filasse onéreux. Le raccordement est également très simple et rapide pour des diamètres différents, lors de réparations d’anciennes conduites. Le réseau de conduite peut déjà être remis en service à pression réduite lors du montage.

Mise en oeuvre
Le SMU est glissé avec un léger mouvement rotatif sur la conduite pourvue d’un lubrifiant et ensuite soudé.

Domaines d’application
Le SMU sert au raccordement de tubes sous pression de gaz jusqu’à max. 1 bar pendant le montage. Ces manchons coulissants peuvent être utilisés pour des niveaux de pression de conduite jusqu’à PN100, dans une plage de température de -10 °C à +50 °C degrés.

Matériau
Acier selon norme DIN EN 10305/1, DIN EN 10305/2, EN 10216/2, DIN 1629, DIN 1626 et DIN 2391C ou équivalent. Les bagues de roulement sont en caoutchouc mousse (EPDM) DIN 4060.

 



Les sociétés de hawle suisse:

HAWLE ETERTUB HAWIDO PIETRO FIORENTINI