Appareil de mesure de fuites LMG-03

Rapide et fiable
L’appareil de mesure de fuites LMG-03 a été spécialement développé par la société Schütz Messtechnik GmbH pour le contrôle des installations domestiques intérieures de gaz basse pression. Les mesures-tests de mise en charge, d’étanchéité et de débits de fuite peuvent être entrepris rapidement et sûrement avec cet appareil. Le LMG-03 est livré dans un coffret robuste avec tous les accessoires nécessaires pour les mesures. Une imprimante à transfert thermique permet une impression et l’analyse des mesures directement sur place. Les données de mesure peuvent aussi être transférées sur un ordinateur. Un logiciel compatible Microsoft Windows 7 permet d’analyser, imprimer et archiver les mesures.

Autonome et convivial
Le LMG-03 permet d’effectuer très simplement tous les contrôles. Le sous-menu de la fonction choisie guide l’utilisateur lors de la mesure. Les références sont issues des directives SSIGE correspondantes. Le LMG-03 doit simplement être raccordé à l’installation domestique avec un adaptateur adéquat, à la place du compteur. Tous les accessoires nécessaires pour ces mesures, comme l’adaptateur de raccordement, les tuyaux, la pompe à ballon, le ballon d’équilibrage etc. sont contenus dans le coffret.

Les données des mesures effectuées sont sauvegardées dans une mémoire interne et peuvent être imprimées sur place sur l’imprimante à transfert thermique indépendante du secteur. L’impression offre une indication précise sur le contrôle du site mesuré: utilisable ou utilisable de façon limitée. Les mesures peuvent être transférées sur un ordinateur avec le câble de transmission de données pour un traitement ultérieur.

La technologie d’accu moderne permet l’utilisation de l’appareil une journée entière, sans devoir le recharger. Si présélectionné, le rétro-éclairage de l’affichage facilite la lecture dans les endroits faiblement éclairés. Grâce aux deux plages de mesure de pression, le LMG-03 peut aussi être utilisé comme manomètre digital, par exemple pour régler des régulateurs, soupapes de sécurité etc.

Caractéristiques
– Affichage
– Alimentation
– Autonomie de l’accu
– Plages de mesure
   – Pré-contrôle
   – Contrôle principal
   – Débit de fuite
– Poids
– Dimensions
– Mémoire
– Interface
– Logiciel d’analyse


LCD rétro-éclairé, 4x16 caractères
accu NiMH (pas d’effet mémoire)
> 10 h

0 bis 3 bar (±10 mbar)
0 bis 200 mbar (±0.4 mbar)
0 bis 12 l/h (±0.1 l/h)
env. 500 g (sans accessoires)
195 x 100 x 40 mm
pour 49 mesures
RS232
Microsoft Windows 7 kompatibel

 


Variantes

N°d’art. Désignation
180.1014 LMG-03, set complet avec imprimante
Coffret, imprimante à transfert thermique avec chargeur, adaptateur de raccordement, contrôle de charge / étanchéité, Mesure de débit, raccord de contrôle G4E / G6E, embout de contrôle ½“, chargeur avec fiche, câble de transmission de données, logiciel ordinateur,
Lanière et mode d’emploi
180.1009 LMG-03, set complet
Comme plus haut, mais sans imprimante à transfert thermique avec chargeur

 

Téléchargement


Accessoires et pièces détachées

Image

N° d'art.

Désignation

280.1006

Câble de transmission pour LMG-03

280.1035

Convertisseur USB-RS232

280.1064

Câble d'imprimante pour LMG-03

280.1077

Pompe à main (jusqu’à 3 bar)

280.1076

Adaptateur (jusqu’à 3 bar)

280.1016

Raccord de contrôle G10E / G16E

280.1075

Raccord de contrôle G25E

Autres raccords de contrôle sur demande



Les sociétés de hawle suisse:

HAWLE ETERTUB HAWIDO PIETRO FIORENTINI